Ypok et l'accessibilité WEB

 

« On estime que 5,5 millions de personnes environ, en France, sont atteintes d'une invalidité (près de 1/5 de la population » (source RGAA 2.2.1)

La loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, fait de l'accessibilité une exigence pour tous les services de communication publique en ligne de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent.

 

Accessibilité et e-administration

 

Pour assurer l'accès aux services et informations, les autorités administratives doivent proposer des contenus WEB accessibles à l'ensemble de la population, quel que soit son âge, son handicap et son équipement. Cet environnement doit garantir :

-> la facilité d'accès à l'information et aux services,

-> la compatibilité avec les outils d'aide à la navigation (mode texte, lecteurs d'écrans…),

-> des solutions alternatives pour les contenus non ou difficilement perceptibles.

Pour assurer une accessibilité maximale pour les contenus WEB, Ypok vous accompagne dans la mise en œuvre du RGAA (Référentiel Général d'accessibilité pour les administrations).

En savoir plus sur RGAA (Référentiel Général d'Accessibilité pour les administrations) RGAA, Référentiel Général d'Accessibilité pour les administrations

 

YPOK et le respect des règles WCAG 2.0

 

Le WCAG 2.0 (Web Content Accessibility guidelines), émis le 11 décembre 2008 (version originale) par le WAI (Web Accessibility Initiative), sont des règles aux contenus Web, organisées selon trois niveaux:

Labels WAI-> Niveau A - adapter le contenu avec le moins de limites possibles au niveau de la présentation de l'information.

-> Niveau AA - Apporter un accès direct au contenu sans ou l'aide des technologies d'adaptation. Ce niveau pose plus de limites au niveau de la présentation visuelle et d'autres aspects du contenu.

-> Niveau AAA - Accroître les possibilités d'accès tout en imposant des limites plus étroites à la fois au niveau de la présentation et du contenu.

 

Ypok par son expertise et des prestations de conseils, d'audit et réalisation vous accompagne dans votre projet, afin que votre site internet et les pages web qui le constituent obtiennent les labels A, AA, mais également AAA.

 

Nos prestations « Accessibilité »

 

Nous vous proposons diverses prestations (audit, conseil, préconisation, développements…) pour vous accompagner dans votre projet, afin que votre site web, obtienne le niveau d'accessibilité dont elle a besoin.

Aujourd'hui, nous sommes dans la mesures de réaliser des sites accessibles de niveau AAA, grâce, notamment, à :

  •  la réalisation de vidéos en ligne avec traduction simultanée en langage des signes,
  •  la traduction multilingue de sites,
  • la séparation complète du fond (CSS, feuille de styles) et des contenus du page web, permettant une mise en page personnalisé et contrôlée par l'internaute…

« Pour satisfaire les critères WCAG 2.0 obligatoires dans le RGAA, une page doit passer avec succès tous les tests déduits de niveau A et niveau AA ».

Le niveau AA est tout à fait accessible, selon vos besoins et ressources.

Le niveau AAA demande un investissement plus important. Malgré son intérêt important, ce niveau n'est pas, aujourd'hui, essentiel pour l'accessibilité.

 

Ypok soutient l'action « pour un Web accessible maintenant »

 

Pour un web accessible maintenant

 

 

En complément d'information

 Vignette wattimpact.com   CopyrightFrance.com
   Le RGAA


  Design & Copyright by Ypok 2005 - 2010     Accessibilité     Plan du site     Mentions légales