Le placier, un agent indispensable au bon fonctionnement des marchés, foires, brocantes …

placiers

Tous les jours en France de nombreux marchés animent le cœur des villes et villages. On aime y flâner, faire de belles rencontres, découvrir de nouveaux produits. Ils sont en grande majorité gérés par des agents de la municipalité que l’on nomme des placiers. Tel un chef d’orchestre, le placier coordonne l’emplacement de chaque vendeur. C’est donc auprès de ce dernier que les négociations des meilleurs emplacements se fait.

En parallèle, il est également celui qui tient les comptes. En effet, la plupart des commerçants paient sur place leur emplacement. Ce type de fonctionnement a engendré plusieurs cas de procédures judiciaires relatant des surfacturations, des vols par des agents peu scrupuleux. Ces cas exceptionnels obligent les collectivités à agir. Un manque de sécurisation que la dématérialisation peut contrebalancer. S’inscrire dans cette démarche permettra au placier de fluidifier les processus, de simplifier et de sécuriser la gestion administrative des commerçants.

S’inscrire dans cette démarche permettra au placier de fluidifier les processus, de simplifier et de sécuriser la gestion administrative des commerçants.

 » Avec YMarket, coordonnez de manière dématérialisée la gestion des droits de place « 

Vers une solution MOBILE et CONNECTÉE pour les agents

Sur le terrain

Pour accompagner le placier dans son quotidien, YPOK a créé YMarket : une solution qui répond à tous leurs besoins. En effet, en utilisant une solution dématérialisée, le placier n’a besoin que d’un smartphone comme seul outil de travail.

YMarket permet à votre agent de rapidement :

  • Coordonner la présence des abonnés. L’agent accèdera directement en ligne à toutes les informations d’un commerçant (inscriptions, réservations, suivi des paiements …) En effet, l’agent a connaissance en amont des personnes présentes et pourra évaluer quelle typologie de commerçants est présent (maraîcher, textile, poissonnier, boucher…) pour une meilleure occupation du marché.

  • Effectuer sur place et en ligne le tirage au sort des passagers présents afin d’attribuer leurs placements.

  • Sécuriser les transactions. L’outil permet à l’agent de vérifier les paiements effectués en ligne par les abonnés et d’enregistrer dans l’outil l’encaissement réalisé sur place.
  • Analyser le taux de fréquentation des marchands. Grâce à la collecte des données, l’agent pourra rapidement obtenir une vision globale de la fréquentation d’un commerçant en particulier sur le marché et prioriser les inscriptions.

Au bureau

  • Communiquer directement avec les commerçants via l’outil. Depuis le back office de notre solution, l’agent peut directement échanger avec les commerçants afin de diffuser une information générale ou plus personnelle (promotion d’un nouveau marché, modification d’heure d’arrivée sur un marché ou encore une relance liée à des pièces justificatives arrivées à échéances…)

Pour les commerçants à travers un portail

Avec notre solution dématérialisée, les commerçants auront accès à tous les services proposés par la mairie afin d’effectuer toutes les démarches en ligne, 24H/24, 7J/7.

En effet, notre portail offre la possibilité aux commerçants :

  • D’effectuer leurs inscriptions en ligne sur autant de rassemblements proposés (marchés, foires, brocantes …),
  • De télécharger sur son espace dédié les pièces justificatives demandées par la mairie,
  • De payer directement son emplacement en ligne,
  • De suivre l’avancement de son dossier,
  • D’échanger directement avec le placier via une messagerie intégrée à l’outil,
  • De recevoir des communiqués réguliers

 » YMarket est un outil COMPLET, SIMPLE et CONNECTÉE qui facilitera le quotidien des placiers et des commerçants « 

Pour en savoir plus sur cette solution, téléchargez notre plaquette et demandez votre démonstration en ligne.
Contactez-nous au 04 72 26 06 86 ou par mail à ypok@ypok.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *