COVID-19, la solution pour un déconfinement progressif !

Interface de l'outil

A l’aube du déconfinement progressif annoncé par l’Etat, les questions épineuses des masques et des tests de dépistage monopolisent l’attention des collectivités. Notre outil de pilotage permettra de répondre à ces problématiques de gestion de distribution et de planification.

YPOK, spécialiste depuis plus de 15 ans dans la dématérialisation de services, propose la mise en place d’un outil de pilotage à destination des collectivités. Acteurs principaux en cette période de crise sanitaire, c’est à elles que reviennent la lourde mission de bâtir des stratégies adaptées à leur territoire pour le déconfinement.

Face à la propagation du Covid-19, la France a instauré depuis mi-mars de nombreuses directives qui impliquent une réorganisation générale. Aujourd’hui, le gouvernement compte sur les élus pour déployer les directives annoncées. Les collectivités doivent donc redoubler d’efforts pour élaborer des stratégies visant à une levée progressive des mesures de restriction. Par leurs actions, les élus rassureront une population aujourd’hui inquiète.

La puissance de notre solution vous permettra de planifier, organiser, quantifier, analyser, cartographier, au travers de données recueillies, toutes les actions nécessaires à la levée progressive du confinement. Un pilotage maîtrisé pour une sortie de crise maîtrisée.

Pour vous accompagner, nous vous proposons ci-dessous la mise en place de 5 téléservices, mis en ligne sur notre portail, lié à votre site internet, vous permettant de répondre à cette problématique d’organisation du déconfinement.

  • Comment gérer la distribution des masques ?
    Différents moyens sont envisagés par l’Etat pour distribuer des masques mais comment les déployer ? Ce téléservice permettra à la commune de récolter les demandes des habitants et de pouvoir ainsi obtenir la quantité nécessaire pour ensuite planifier la distribution.

 

  • Comment planifier le dépistage des patients ?
    Avoir la certitude qu’un patient est atteint ou non du Covid-19 passe par une phase nécessaire de dépistage. Cet outil permettra aux citoyens de prendre rendez-vous auprès d’un centre de dépistage ou d’un drive-test, et aux communes de pouvoir organiser l’accueil au centre de dépistage.

     

  • Comment recenser les personnes suspectes ou atteintes ?
    Afin de préparer au mieux un plan d’action efficace, les citoyens pourront se déclarer via l’outil. Cette démarche en ligne permettra aux collectivités d’extraire des données permettant de quantifier le nombres de cas et de géolocaliser les personnes atteintes sur leur commune. Les quartiers les plus touchés pourront ainsi être visualisés et isolés.

  • Comment protéger les personnes les plus isolées ?
    Maintenir le lien avec sa population la plus isolée est primordial. Nous proposons de coordonner des opérations de bons voisinages. Cette démarche consiste à effectuer une demande dématérialisée auprès de la collectivité. Une visite sera ainsi effectuée par les agents au domicile de la personne.

     

  • Comment accompagner les dirigeants en cas de fermetures temporaires de l’entreprise ?
    Protéger les citoyens est nécessaire mais protéger les entreprises qui se voient contraintes à une fermeture temporaire en cette période de crise pourront demander une surveillance de leurs locaux.

« Activez vos téléservices au rythmes de vos besoins. »

Cet outil de pilotage et d’analyse, déjà conforme aux exigences CNIL et à la règlementation RGPD repose sur une démarche volontaire des usagers et non sur des données récupérées depuis les smartphones des usagers.

Vous souhaitez en savoir plus sur cet outil de pilotage :

Nous contacter 
Service commercial : commercial@ypok.com
Par téléphone : 04 72 26 06 86